Qui suis-je ?
Bonjour et bienvenue sur Bienêtre.fr !
Je m’appelle Marine Jimenez, je suis thérapeute psycho-corporelle, licenciée en psychologie, professeur de yoga (entre autres choses) et passionnée par le bien-être et le développement personnel depuis toujours.
Par l’intermédiaire de Bienêtre.fr, j’incarne le renouveau auquel nous aspirons tous à un moment donné de notre vie. Renouveau que j’ai moi-même expérimenté suite à une dépression qui a littéralement changé ma vie !
Marine Jimenez psychothérapeute
Nous sommes en avril 2021, en plein troisième confinement !
Dans quelques jours, j’aurai 32 ans…
Cela fait plusieurs mois que je me réveille, chaque matin, épuisée, le corps endolori et le mental en pilote automatique ! Mes larmes coulent quotidiennement, je mange deux fois plus que ce que je devrais et dors deux fois moins.
En privé, je ne supporte plus rien ni personne et au boulot j’enchaine les fautes (à ce moment là je suis assistante de direction).
Plus rien ne va !
Ces dernières années, je ne compte plus les fois où j’ai espéré me faire suffisamment mal ou tomber suffisamment malade pour être hospitalisée et pouvoir ainsi, mettre ma vie sur pause. Depuis quelques mois, je n’y pense plus : ça ne suffirait pas !
Une seule envie persiste : celle de tout plaquer et de partir loin, définitivement !
De l’ombre à la lumière
Tous ces symptômes auraient dû me mettre la puce à l’oreille mais malgré mes 4 années de fac de psycho (j’ai abandonné à l’aube de la cinquième par peur d’échouer) je n’ai rien vu venir !
Peut-être parce que malgré ma formation, j’ai gardé la représentation que mes parents m’ont transmis d’une personne dépressive : quelqu’un qui ne prend plus soin, ni d’elle, ni de son entourage, ni de son foyer et qui flemmarde toute la journée sur son canapé en ruminant ses idées noires (les stéréotypes ont la vie dure 🙁 ).
Thérapeute psycho-corporelle
Ce n’est qu’en visionnant la vidéo sur la dépression de la youtubeuse Coline que j’ai commencé à envisager que je pouvais, moi aussi, être en dépression.
J’ai donc pris rendez-vous chez mon médecin traitant qui a confirmé mon auto-diagnostique : je souffre d’un épisode dépressif majeur.
Ce fût le premier jour du reste de ma vie !
Moi, la « psy » de la famille depuis toujours, la « psy » de mes amis, la « psy » de mes collègues, j’étais en dépression… Moi, toujours attentive au bien-être de mon entourage, toujours dans l’action, dans le faire, le faire bien, le faire plus, le faire mieux pour rendre leur quotidien plus agréable, j’étais dépressive…
Je m’étais perdue en cours de route, littéralement abandonnée sur le chemin !
Heureusement, avec le temps, est venue l’acceptation, le soulagement et enfin la gratitude d’avoir été confrontée à cette réalité parce que je sais que j’en ressortirai plus forte… ça ne peut pas en être autrement (le pouvoir de l’intention 😉 ) !
Par l’intermédiaire de ce blog, je propose de partager avec vous, mon cheminement, marche après marche, vers la découverte, l’acceptation et l’amour de celle que je suis… profondément !
Belle lecture !
Laisser un commentaire