Close

Séjour Breathwork

Mesdames, laissez-nous vous apprendre à prendre soin de vous !

POUR CONSULTER LE PROGRAMME DE NOS BULLES, CHOISISSEZ LA VÔTRE !

SEJOUR
Complétude
SEJOUR
Maman off
SEJOUR
Résilience
SEJOUR
Renouveau
Réservez
VOTRE BULLE DE BIEN-ÊTRE

    Séjours à venir
    Soyez averti.e en avant-première du lancement de nos bulles, confiez-nous votre adresse mail 😉


    Respirer est un impératif pour l’homme ! Cependant, la majeure partie ne savent pas le faire de manière correcte. La respiration est même un outil très puissant, mais qui a été longtemps sous-exploité. Elle est la base même du breathwork, une technique américaine sur la méditation. Présent en France depuis peu, nous pouvons vous faire vivre une expérience hors du commun en choisissant un séjour breathwork. 

    À quoi s’attendre lors d’un séjour breathwork ?

    Afin de vous donner un aperçu d’un séjour bien-être de breathwork, nous souhaitons vous imprégner déjà de cette technique. Il s’agit de respirer sur deux étapes. En ouvrant la bouche, inspirer profondément jusqu’au niveau du diaphragme. Bloquez cet air à ce niveau puis respirer une deuxième fois. Cette fois-ci, la respiration est plus courte et se passe au niveau des poumons. Enfin, vous allez expirer longuement par la bouche en tout relâchant. Il faut le répéter durant 20 ou 30 minutes.

    Un fond sonore accompagne chaque séance afin que votre retraite breathwork atteigne les résultats escomptés. En effet, vous parvenez à lâcher prise et à faire du bien à votre corps. Susan Oubari, celle qui a initié cette pratique en France, a édité une liste de musique sur Spotify. Bien que cette pratique soit assez récente en France, vous pouvez assister à une retraite bien-être breathwork sans souci. En effet, nous organisons nos séjours breathwork dans six régions à savoir les Alpes, la Bretagne, l’Ardèche, Lyon, Toulouse et Bordeaux.

    Comment vous devez vous sentir après une retraite bien-être breathwork ?

    Le fait que vous ne savez pas bien respirer a un impact négatif sur votre santé et votre vie en général. En effet, votre corps manque d’oxygène et cela conduit ainsi à la fatigue, au vieillissement précoce et au stress.

    Durant un séjour bien-être breathwork, vous réapprenez à mieux respirer. Cela ne vous apporte que des avantages. En augmentant le taux d’oxygène dans le sang, il atteint l’hypothalamus plus rapidement. Par conséquent, le cortisol produit diminue tandis que plus d’ocytocine est libérée. Ce qui augmente la sensation de relaxation et de détente.

    Les bienfaits d’une retraite de breathwork sont nombreux, à savoir :

    • En augmentant l’oxygène présent dans le sang, l’eau peut circuler librement dans le corps. La peau est ainsi bien hydratée et gagne en éclat. Les cellules et les tissus sont fortifiés ;

    • Une meilleure respiration permet d’améliorer les performances physiques. Très sollicités, les muscles ne vont plus puiser dans les réserves de glycogène. Cela empêche ainsi que de l’acide lactique se forme, mais favorise une réduction des courbatures et permet de récupérer rapidement ; 

    • Une retraite bien-être de breathwork permet de traiter l’anxiété et la dépression.

    La méthode de breathwork consiste à stresser votre corps en le mettant face à l’anxiété de façon volontaire. Elle est donc le meilleur moyen d’obtenir un mental de fer. Au fil du temps, vous arriverez à vous surpasser et à maîtriser ce stress ;

    Dix minutes après avoir commencé le breathwork, vous commencerez à vous détendre. Vous vous déconnectez du monde autour de vous. À ce moment, vous vous laissez aller et des émotions ensevelies au plus profond réapparaissent. Il arrive que certaines personnes ressentent de l’euphorie similaire aux effets des substances telles que la LSD.

    Pourquoi vous inscrire à un séjour breathwork ?

    Vous vous demandez sûrement pourquoi vous aurez besoin de passer par un séjour breathwork, alors que cette pratique semble simple. Durant sa pratique, vous pouvez perdre votre équilibre, avoir des vertiges et même perdre connaissance. La présence d’un coach, expert dans le domaine, est plus que nécessaire. Son rôle est de vous montrer la bonne technique et de vous assister en cas de souci.

    Les restrictions s’adressent envers les femmes enceintes et les personnes qui souffrent de maladies cardiaques. Il en est de même pour celles qui présentent des maladies mentales telles que la schizophrénie.

    Vous souhaitez être informée de l’actu de nos bulles ?

    En attendant, retrouvez-nous sur les réseaux :

    -17