Retraite pleine conscience

Pour consulter le programme de nos bulles, choisissez la vôtre !

Mesdames, laissez-nous vous apprendre à prendre soin de vous !
SEJOUR
Complétude
SEJOUR
Maman off
SEJOUR
Résilience
SEJOUR
Renouveau
Réservez
VOTRE BULLE DE BIEN-ÊTRE

    Séjours à venir
    Soyez averti.e en avant-première du lancement de nos bulles, confiez-nous votre adresse mail 😉


    Vous avez besoin d’un break, d’une évasion en pleine nature pour vous ressourcer et oublier tout simplement. Embarquez dans nos petits groupes de femmes qui souhaitent faire une pause, dans les plus belles régions de France, le temps d’une retraite pleine conscience. 

    En 3 nuits maximum, vous alternez les marches pleine conscience, le breathwork, les stages de cuisine, les méditations pour vous reconnecter vous-même. 

    Une expérience enrichissante entre femmes

    Au cours de votre séjour, vous serez cadrés en petit groupe de femme dans un lieu privatisé. Que ce soit à la campagne, en montagne ou au bord de la mer, vous entamez des séances pleine conscience.

    • Sachez que la retraite adopte une approche laïque pour apprendre le savoir-être issu du bouddhisme. Le fait d’utiliser le silence est une autre manière de se couper du monde. Pourtant, avec les programmes de pleine conscience, vous créez un nouveau lien avec vous-même en stimulant votre développement personnel.
    • La pratique basée sur la maîtrise du mental, la compassion, l’émotion, et le sens vous aide à comprendre votre corps et votre esprit au quotidien.
    • Entre filles, vous apprendrez un autre art de vivre qui consiste à comprendre le moment présent. Vous êtes amenés à canaliser votre énergie et découvrir votre force pour un meilleur équilibre.
    • La retraite pleine conscience vous apportera une bonne énergie avec vous-même, les autres et le monde. 

    Une retraite en pleine nature 

    1. Le temps d’un weekend, vous êtes invités à vous ressourcer en pleine nature dans les plus belles régions de France. Nos séjours se passent entre le début du printemps jusqu’à la fin de l’été, au sein d’un havre de paix. 
    2. Vous partirez en campagne sur les rives de l’Ardèche, pour exercer vos postures de yoga et faire de la marche pleine conscience. Le contact avec la nature vous libérera de vos sensations et de vos émotions. C’est une méthode efficace pour harmoniser le corps et l’esprit.
    1. Si vous voulez expérimenter une retraite résidentielle avec notre équipe, optez pour un voyage bien-être à Bordeaux, à Lyon ou à Toulouse. Vous serez hébergé dans un endroit privatisé, destiné à un retour à soi. Nous prendrons soin de vous avec des massages sonores, relaxants et de pleine conscience. 
    2. Au cas où vous seriez tenté d’un séjour bien-être plus insolite, on peut prendre de la hauteur dans les montagnes des Alpes. Entre le mois de mai et octobre, le climat sera favorable à une randonnée pleine conscience suivie d’un atelier de cuisine sous le soleil. 

    Un programme de pleine conscience

    Durant les 3 nuitées d’une retraite pleine conscience, nos partenaires régionaux se chargent de remplir votre agenda. Vous avez accès à toutes nos activités de bien-être. Mais, un repos vous est accordé si l’escapade pleine conscience entre les sentiers vous a fatigués. 

    Le séjour consiste à contrôler la fonction émotionnelle profonde, à travers des exercices, des ateliers et des stages. 

    Vous serez loin des agitations du quotidien pour méditer, respirer et vous ressourcer. L’objectif du voyage est de dénouer vos blocages et vos stress pour faire circuler votre énergie. Les exercices physiques et spirituels aident à libérer le corps à travers les mouvements, les vibrations et surtout l’ambiance du lieu. 

    Vous retrouverez ainsi vos forces en faisant une pause dans un cadre adapté. En libérant votre intérieur, vous aurez plus d’audace à affronter vos habitudes du quotidien. 

    Dans ce cadre, votre emploi du temps sera une alternance de méditation, de postures de yoga, et de sonothérapie. Vous apprendrez à gérer vos mouvements et votre esprit afin de vous explorer. 

    Avec les exercices doux, comme le qi gong, le tai chi ou la danse extatique, vous découvrirez une nouvelle méthode pour équilibrer votre énergie et vous revitaliser. 

    Vous souhaitez être informée de l’actu de nos bulles ?

    En attendant, retrouvez-nous sur les réseaux :

    -17