detente Le luxe de faire une pause

Retraite détente et yoga

Breathwork

Détendez-vous, on s'occupe de vous

Par moment, la vie nous rappelle que nous devrions ralentir et prendre le temps de penser un peu plus à nous. Il est alors important de s'écouter, et pourquoi pas d'en profiter si vous le pouvez pour partir en retraite pour vous détendre.

Les bienfaits d’une retraite dÉtente et yoga

Comme son nom l’indique, nous avons imaginé cette retraite comme un havre de paix, propice à une détente et une relaxation profonde. Faites une pause le temps d’un week-end, le temps de recharger vos batteries, et retrouver ensuite votre quotidien en étant plus calme, avec des clés pour prendre soin de vous au quotidien.

Cette retraite se déroulera au calme, en plein coeur de la nature, pour que puissiez vous ressourcer efficacement. Les activités que nous vous proposerons, dont le yoga, vous permettront de vous détendre et d’en tirer des bénéfices sur le long terme. Reconnectez-vous à votre corps et à vos sensations !

Cours de yoga bien-être

Une retraite pluridisciplinaire avec du yoga

Lors de nos retraites, vous pourrez prendre part à des ateliers de yin yoga, un yoga très doux, favorisant le relâchement. Cependant, afin de vous donner le maximum de chances d’atteindre un état de détente profond, nous avons décidé d’imaginer ce séjour comme une retraite pluridisciplinaire !

Aux cotés du yoga, vous retrouverez donc beaucoup d’autres activités comme la méditation, la sonothérapie, le qi gong, mais aussi le breathwork, une technique de respiration thérapeutique qui vous aider à vous libérer de tensions énergétiques. Vous repartirez de cette retraite à la fois apaisée et boostée

Toutes ces activités seront réalisées à l’extérieur, dans des cadres apaisants, si la météo nous le permet. Vous aurez également accès à du matériel d’art thérapie (coloriage pour adulte, aquarelle…) et à des livres axés sur le développement personnel.

Le luxe de faire une pause

Sortez de votre tête et entrez dans votre corps le temps d'un week-end en France entre femmes.

Le plus des bulles de bien-être

En plus des nombreuses activités proposées, toutes facultatives et aux effets scientifiquement prouvés, vous serez également suivie par Marine. Thérapeute psycho-corporelle, diplômée en psychologie et en coaching, elle vous guidera lors des ateliers mais sera aussi à votre écoute si vous en ressentez le besoin.

Les logements choisis sont des hébergements de chambre, dans lesquels vous pourrez profiter d’une chambre seule ou d’une chambre partagée avec une autre participante. Pour privilégier votre confort, il n’y a pas de dortoirs, chacune a droit à son intimité.

Chaque jour, notre chef vous préparera des repas sains et gourmands dans le cadre de cette retraite en pension complète. Nous nous occupons de tout, vous n’avez plus qu’à vous détendre !

bien-etre Prochains départs

BULLES À VENIR

En savoir plus

Vous êtes épuisés de votre routine du quotidien, pour éviter le burn out, rejoignez notre petit comité, le temps d’une retraite détente et yoga.

Vous entamez une escapade de bien-être entre femmes pour un lâcher-prise. En pleine nature, dans un cadre zen et spacieux, accompagné de professionnels du bien-être, vous allez vous déconnecter de vos habitudes pour vous ressourcer.

Un séjour pluridisciplinaire

En intégrant notre petit groupe de femme, vous allez vivre une nouvelle expérience pour s’évader de votre rythme de vie.

En enchaînant les cours de yoga, les méditations, les stages en pleine conscience, nos professeures vous embarquent dans un voyage de détente, de découverte de soi et un retour à soi.
Vous partez pour 3 nuits dans un cadre calme, spacieux et naturel. Vous allez vous détendre en silence, à travers des massages sonores, du chant de mantras et de la méditation.
Avec votre petit comité, vous serez hébergés dans un endroit dédié à la relaxation, un cadre paradisiaque en plein cœur de la France. À la campagne, sur les rives de l’Ardèche ou au milieu des vignobles de Bordeaux, les initiations aux postures yoga se feront en pleine nature.
En prenant de la hauteur dans les Alpes, vous découvrirez les randonnées et les marches pleine conscience. Des exercices physiques qu’on applique avec douceur et en silence, pour faire une introspection et avancer d’une nouvelle façon.
Une retraite de détente pour faire une pause

L’objectif d’une retraite détente est d’oublier le stress, le mal-être et les blocages causés par le quotidien. Entre femmes, vous participerez à des soins de bien-être qui aideront à vous libérer de ces rouages.

Pour ce faire, vous êtes invités à des séances de méditation pleine conscience et de bains sonores pour faire une pause et comprendre votre mental. Les exercices en pleine conscience sont issus du bouddhisme, une approche laïque pour un retour à soi en silence. La méthode consiste à se libérer de tout pour retrouver ses repères.
Nos partenaires régionaux vous proposent également des exercices de respiration pour contrôler votre état émotionnel. Vous apprendrez aussi les postures de yoga, les mouvements de Tai Chi et de Qi Gong pour réconcilier votre corps à votre esprit.
La détente est de mise, et en silence, pour favoriser l’harmonisation de votre énergie, des ateliers de naturothérapie et d’ayurvéda sont inclus dans le programme.
Les bienfaits du yoga

Durant votre retraite, nos professeures de yoga vous initient aux postures de cette tradition hindoue qui a traversé les siècles et les continents.

Nous ferons tout pour vivre cette expérience sous le soleil, c’est pour cela que les séjours se déroulent entre le mois de mai à octobre.

Le beau temps sera au rendez-vous pour des séances de yoga en pleine nature. Même si vous n’êtes pas un yogi confirmé, vous allez méditer et vous concentrer mentalement pour libérer votre corps des blocages psychologiques ou émotionnels.

La pratique du yoga stimule la relaxation à travers des mouvements corporels, d’une maîtrise du souffle et de l’esprit.

Le but à travers ces exercices est d’harmoniser votre énergie et la répartir sur tout le corps. Les postures de yoga aident à aligner le corps, à contrôler sa respiration et à canaliser les nœuds intérieur et extérieur.

En fin de stage, vous saurez équilibrer votre énergie, appliquer les bons gestes pour vous ressourcer. Vous aurez une nouvelle perception de vos états émotionnels, physiques et spirituels.

Alors, revoyez votre emploi temps pour vivre une nouvelle expérience, durant nos retraites détente et yoga. Avec nos partenaires régionaux, vos allez vous déconnecter de votre quotidien pour rejoindre notre petit groupe de femme. Les plus belles régions de France vous accueilleront pour un moment de détente, de méditation et vous reconnecteront à vous-même.