bien-etre Profitez d'un week-end off

Retraite bien-être courte

Rituel de méditation

Quelques jours rien que pour vous

Il est parfois bon de savoir faire une pause dans son quotidien à mille à l'heure pour revenir en forme. Profitez, le temps d'un week-end, d'une pause entre femmes pour vous reconnecter à vous-mêmes et participer à des activités relaxantes.

DES SÉJOURS ADAPTÉS À VOTRE STYLE DE VIE

On le sait, avec nos quotidiens à 100 à l’heure, il n’est pas toujours évident de trouver du temps pour soi. Et pourtant c’est essentiel !
Entre la maison, les enfants, la vie professionnelle, difficile de dégager une semaine pour faire une pause et se reconnecter à ce qui est important.

C’est pour cela que nous avons décidé de développer des séjours courts, pour que vous puissiez vous permettre de prendre soin de vous sans culpabiliser.
Marine, votre thérapeute psycho-corporelle durant ces séjours a elle aussi des enfants et une vie chargée qui ne lui permettent pas de s’éloigner trop longtemps !
Cependant, si partir quelques semaines est souvent impossible, il ne faut pas négliger l’importance de prendre du temps pour soi, rien que quelques jours, pour revenir en forme et alignée avec vous-même.

Cours de yoga bien-être

L’IMPORTANCE DE PRENDRE DU TEMPS POUR VOUS

Cette bulle, c’est l’occasion pour vous de vous accorder une pause, juste le temps d’un week-end ! 3 ou 4 jours rien que pour vous, avant de revenir dans le rythme effréné de votre quotidien. Pendant ces quelques jours, vous pourrez vous reposer, partager de bons moments en toute bienveillance avec les autres participantes et aussi participer à de nombreuses activités.

Le luxe de faire une pause

Sortez de votre tête et entrez dans votre corps le temps d'un week-end en France entre femmes.

Pourquoi m’offrir une retraite de bien-être ?

L’objectif n’est pas seulement de vous éloigner du brouhaha quotidien mais aussi de pratiquer en conscience des activités qui amélioreront votre bien-être. Parmi celles-ci : le yoga, la méditation, la pleine conscience, le qi gong par exemple ou encore le breathwork. Ces activités sont toutes comprises dans le tarif de votre bulle, leurs effets sont scientifiquement prouvés et vous n’avez pas besoin d’avoir déjà pratiqué pour participer.
Une des prestations ne vous tente pas trop ? Aucun soucis, toutes les activités sont facultatives. Vous pourrez choisir de vous reposer, de pratiquer votre propre discipline ou encore de profiter de la bibliothèque dédié au développement personnel et du matériel d’art thérapie mis à votre disposition.

bien-etre Prochains départs

BULLES À VENIR

En savoir plus

Besoin d’une pause, vous souhaitez faire une petite évasion en pleine nature loin du bureau et votre foyer. Venez rejoindre notre petit groupe pour une retraite bien-être courte. Le temps d’un weekend, nous prendrons soin de vous dans un de nos sites partout en France. Vous partez dans un endroit dédié à la méditation, la respiration et la réalisation de soi.

Un programme de bien-être en 3 nuitées

Vous êtes invitées à intégrer notre petit groupe de femmes, entre le mois de mai à octobre. Dès le début du printemps, nous partirons en retraite le temps d’un weekend pour profiter du soleil.

Jusqu’à la fin de l’été, vous pouvez vous rejoindre le petit comité pour un voyage bien-être en pleine nature. Vous vivrez l’expérience chez un de nos partenaires partout en France.
Vous serez logées dans un endroit privatisé, parfait pour vous ressourcer que ce soit en Bretagne, en Ardèche ou dans les Alpes.
Les séances de méditation, de respiration et de stimulation seront menées par des coachs certifiées. Vous commencerez les initiations au breathwork, aux postures de yoga et au qi gong dans un cadre adapté.
À la campagne, au bord de la mer ou en hauteur dans les montagnes, le retour à soi est le but. Vous allez faire une pause pour faire une introspection de votre état mental et émotionnel.
L’ambiance des lieux sera propice à une réalisation de soi que ce soit à Lyon, Toulouse ou à Bordeaux.
Une parenthèse pour vous ressourcer

En 3 nuits maximum, vous retrouverez le sourire et la joie de vivre pour affronter le quotidien. Dès votre arrivée chez nos hôtes, on vous propose un programme de bien-être complet.

Vous pouvez réserver une chambre individuelle si l’intimité vous permet de mieux vous explorer. Les stages de remise en forme commencent dès le petit matin. Votre emploi du temps sera une succession de méditation, de massage et d’exercices en pleine conscience.
L’objectif d’une retraite bien-être est d’oublier vos tracas de la vie active. Nos instructeurs vous accompagnent à vous reconnecter à vos émotions, votre mental et votre énergie.
Les cours de yoga et qi gong permettent de libérer votre corps, des blocages et des frustrations. On vous initie aussi à gérer vos sensations à travers de la marche ou de la cuisine en pleine conscience. Cette méthode laïque impose le silence pour mieux se reconnecter à soi.
Pour évacuer votre stress et vos nœuds intérieurs, appréciez les massages sonores, les chants de mantras et la méditation laïque. Vous aurez droit également à une séance de sophrologie et de cohérence cardiaque pour libérer vos émotions.
En fin de la retraite, vous aurez appris tous les essentiels pour rééquilibrer votre énergie. Pour préserver votre joie de vivre au quotidien, une initiation à la médecine chinoise et à la cuisine ayurvédique est incluse au programme.
Une escapade entre femmes au cœur de la nature

Pour une retraite bien-être courte dans nos sites, vous serez en groupe de femmes uniquement. En taille réduite, nos professeures prendront soin de vous individuellement.

Le temps de weekend, nos soins bien-être seront adaptés à la gent féminine. Vous allez vous libérer de votre rythme de vie au rythme du yoga, de massage et d’exercices en pleine conscience.

Que ce soit à la campagne, en montagne ou au milieu de vignoble bordelais, vous ferez une pause pour avancer. Pour ce faire, votre séjour sera accompagné de repas healthy qui stimulera votre vitalité. Entre femmes, vous partez à la découverte de vous-même, de l’autre et de votre environnement.

Afin de vivre une telle expérience, il suffit de se libérer et découvrir la pratique des postures yoga et apprendre à respirer autrement. Alors, tentez une nouvelle aventure pour vous recentre sur vous-même dans les plus régions de France.