breathwork Apprenez à respirer

Retraite breathwork

Breathwork

Soufflez et relâcher la pression

Vous sentez que vous avez besoin de faire une pause dans votre quotidien ? Vous vous sentez à bout de souffle ? Grâce aux Bulles de Bien-être, découvrez le Breathwork, une technique de respiration consciente thérapeutique. Relâchez les tensions, même inconscientes.

découvrez le pouvoir de la respiration

Vous souhaitez découvrir le breathwork ? Venez profiter d’une Bulle de Bien-être et pratiquez cet exercice de respiration particulier qui vous permettra de vous libérer des tensions énergétiques contenues dans votre corps. Grâce à cette technique, vous aurez également accès à votre inconscient, ce qui vous permettra de vous libérer également de mémoires dont vous n’aviez pas connaissance, mais aussi de croyances, de peurs, de traumas… 

Les effets du breathwork sont scientifiquement prouvés. Pas besoin “d’y croire” pour que cela fonctionne, cette discipline est accessible à toute personne qui respire ! La sur-oxygénation du sang provoquée par cette technique de respiration connectée engendrera différentes réactions physiologiques. Marine vous propose une technique “douce” qui, contrairement à d’autres techniques, n’a pas pour but d’amener à l’hyperventilation.

Cette technique est simple et accessible à tous, en dehors de quelques personnes concernées par des contre-indications : elle consiste en une inspiration active, une expiration passive et la surpression des pauses entre ces deux cycles. Marine vous montrera en pratique comment respirer et vous guidera durant toute la séance.

Vous restez maître de votre expérience à tout moment !

Les autres activités de nos Bulles seront complémentaires avec cet enseignement.

Le luxe de faire une pause

Sortez de votre tête et entrez dans votre corps le temps d'un week-end en France entre femmes.

Pourquoi choisir les bulles de bien-être ?

Les Bulles de Bien-être sont des séjours exclusivement féminins, conçus pour améliorer votre bien-être ! 

Au delà du breathwork, vous retrouverez de nombreuses autres activités, toutes facultatives et accessibles à tous les niveaux :

  • méditation
  • sonothérapie
  • yoga
  • qi gong, danse intuitive, atelier photo…
  • et plein d’autres surprises !

Ces séjours auront lieu aux quatre coins de la France, dans des hébergements de charme, au calme dans la nature et en pension complète. Notre chef vous propose des repas sains et gourmands en s’adaptant aux possibles restrictions alimentaires. 

Vous pourrez lâcher votre charge mentale le temps de quelques jours lors de ces retraites en petit comité où le maitre mot est la bienveillance.

bien-etre Prochains départs

BULLES À VENIR

En savoir plus

Le temps d’une retraite breathwork, vous apprendrez à vous connecter à votre intérieur et à cultiver la sérénité tous les jours.

En 3 nuitées, vous serez en petit comité de femme dans un logement privatisé en plein cœur de la nature. La respiration consciente vous libérera de votre stress pour faire un point sur votre état émotionnel, mental et physique.

Un séjour de respiration sacrée

Avec votre petit groupe de femmes, vous partez dans un havre de paix près de la nature, en Ardèche, dans les Alpes ou en Bretagne.

La retraite breathwork se déroule en un weekend dans un cadre approprié, zen et spacieux. Vous serez logé en privé avec une possibilité d’opter pour une chambre individuelle selon vos besoins.
En 3 nuits maximum, vous serez en période d’initiation à la respiration consciente sacrée. Cette approche consiste à respirer sans pause, proche d’un état somatique pour pouvoir se déconnecter de son quotidien.
L’objectif de la retraite est de vous dénouer des blocages interne et externe en inspirant en expirant sous le rythme d’une musique adaptée. Vous allez vous libérer du stress et de l’anxiété accumulée au niveau du mental, émotionnel et physique.
Cette méthode permet d’accroître le développement personnel, de dénouer les angoisses personnelles, réduire l’anxiété et traiter les traumatismes du passé enfoui.
Afin de compléter les séances de nos instructeurs, votre emploi temps sera alterné d’activités de bien-être.

Une retraite pluridisciplinaire

Nous vous proposons également d’autres disciplines pour remplir votre agenda afin d’améliorer votre retour à soi.

Vous serez accompagnées par des professeures certifiées sur le travail sur soi. Les cours de yoga en pleine nature ou au bord de la mer se succèdent à des séances de sonothérapie, une étape pour vous connecter à votre mental.
À part les stages de breathwork, les instructeurs vous embarquent aussi dans une méditation pleine conscience et de cohérence cardiaque. D’autres méthodes qui aident à la maîtrise du souffle et à la gestion des émotions.
Une retraite méditation ne peut pas se passer d’un massage sonore et relaxant après une marche pleine conscience. Une approche sensorielle qui permet d’harmoniser votre corps et votre esprit.
Vous suivrez également des cours de yoga, de qi gong, de tai chi et de danse médecine. La pratique de ces activités consiste à libérer vos nœuds par des gestes et des mouvements de bien-être.
En somme, la retraite stimule votre épanouissement personnel, la respiration consciente se complète aux exercices de physique doux et de méditation. L’ensemble contribue à une introspection en soi pour vous reconnecter à vous-même.

Pour que vous soyez plus rayonnante et épanouie au quotidien, des ateliers de naturothérapie, d’ayurvéda et de sophrologie sont au programme. Ces stages vous apprendront à équilibrer votre énergie.

Un voyage de bien-être partout en France

Nos retraites méditation se tiennent dans un endroit propice à la quête à entreprendre. En pleine nature, dans le silence, un havre de paix vous est consacré pour méditer, faire une pause, vous ressourcer loin des agitations, du stress, du monde numérique.

Nos partenaires régionaux vous accueillent dans un cadre calme, spacieux et offrant l’ambiance adaptée pour vous revitaliser.
En Bretagne, nos instructeurs vous emmènent au bord de la mer pour une marche pleine conscience au silence des vagues ou s’initier aux postures de yoga dans les sables.
Si vous aimez plutôt la nature, les exercices en plein air au bord de l’Ardèche, ou les stages au cœur des vignobles à Bordeaux, ou mieux encore les ateliers de cuisine en pleine campagne à Toulouse, sont intégrés dans nos programmes.
En bref, une retraite breathwork sera plus qu’un séjour de bien-être basé sur l’étude de la respiration. Vous apprendrez à faire une pause pour vous recentrer sur vous même à travers des séances de méditation, d’introspection et de stimulation.